Africa !

Voilà, nous sommes en Afrique, dernier continent de notre périple... Maintenant nous ne disons plus "quand on sera en Australie"ou "quand on sera en Afrique" mais bien "quand on rentrera"... Pourtant, nous sommes bien décidés à en profiter jusqu'au bout !

Notre arrivée en Afrique du sud a été un peu mouvementée. : l'auberge où nous avions réservé une chambre n'en avait plus de disponible (overbooking). Nous avons alors dû, à 22 heures et après plus de 24 heures de voyage, essayer de trouver un autre logement. Comme à son habitude, Damien nous a réglé tout çà et, deux heures plus tard, nous nous glissions sous les draps moelleux d'un hôtel un peu hors budget... Nous y apprécierons le confort et le buffet petit-déjeuner durant 4 jours. Mais, ce n'était toujours pas ce "chez nous" qui nous a tant manqué en Australie.

Durant ces 4 jours d'attente, nous avons découvert la ville de Durban, les rues, les plages et le port, à la recherche de notre cher Tin Can Truck. Nous étions tous les 4 comme des gamins lorsque nous l'avons aperçu, entouré de tracteur et nous attendant calmement dans le port. Le lendemain, Damien le ramenait à l'hôtel et nous avons presque fait la danse de la joie autour de lui tellement nous étions contents !

Après l'avoir vidé de son contenu pour accéder à l'intérieur (malles, pneus, etc.) et tout rattaché sur les portes-bagages, nous avons été nous installer dans un camping en périphérie de Durban pour astiquer notre "chez nous" et tout remettre en ordre avant de parcourir les routes africaines.

Au camping, nous avons pu commencer à apprécier la faune et la flore locale. Ces 6 premiers jours en terre africaine nous ont également permis de retrouver la gentillesse et la chaleur que nous avions tant appréciées en Amérique latine. Nous pensons que ce continent va nous plaire et nous nous réjouissons d'en découvrir beaucoup plus. Au programme des 3 prochaines semaines : Lesotho, Drakensberg, Swaziland et un premier village SOS !


Gold Picasa Gallery