Le tin can truck est là, en route pour l'aventure !
- Détails
- Catégorie parente: Les grands
- Catégorie : Uruguay
- Mis à jour le vendredi 19 septembre 2014 13:07
- Écrit par Choupy
- Affichages : 2210
Ce matin, c'est rempli d'espoir que nous nous sommes rendus au bureau de Masterlines logistics, notre agent de transport, pour retrouver notre camion. Dans ces bureaux, nous avons fait la connaissance de 2 autres belges, originaires d'Anvers et dont le véhicule a voyagé sur le même cargo que nous. Leur projet est de rester 1 an et demi sur le continent américain et de la parcourir du sud au nord (leur blog : www.beyondthehorizon.be). Nous pourrions les croiser à nouveau au Chili.
C'est gonflé à bloc que nous avons rejoint le port, en taxi et en compagnie de Martin, notre agent. Le taxi nous a emmené au pied du Tin can qui semblait nous attendre gentillement, coincé entre d'autres véhicules. Nous avions tous les 4 un grand sourire aux lèvres et l'on ressentait l'excitation de chacun en attendant que Martin règle les dernières formalités... Jusqu'à ce que Nathan s'effondre, en larmes, il venait de se rendre compte qu'il avait oublié son sac à dos avec tous ses jouets dans le taxi... Après 15 minutes de drame et la précieuse aide de Martin, nous apprenions que le sac à dos avait été retrouvé et que nous pourrions le récupérer dans l'apres-midi.
Après 1h30 de paperasse, nous avons quitté le port, heureux d'avoir retrouvé notre maison avec les enfants, encore plus heureux de retrouver leurs doudous qui voyageaient sans eux depuis plus d'un mois. Malheureusement, nos camarades belges n'ont pas eu la même chance que nous et devrons revenir dans l'apres-midi pour récupérer leur véhicule.
Apres quelques heures de préparation du camion : plein d'essence, malles sur le toit, rangement du contenu des sacs à dos, provisions, etc. Nous avons quitté Montevideo sans oublier de saluer les amis du Punto Berro Hostel (Bye à Juan, Gabriela, Marc, Ric, Lucia and all of you. Thank you for your sympaty and your kindness).
Durant ces quelques heures, nous avons été souvent accosté par des passants, les pompistes, les taximen qui lisent le lettrage, posent des questions, prennent note du site internet. Nous ne pensions pas passer inaperçu mais nous ne nous attendions pas à autant d'enthousiasme. Des gens nous font signe sur le bord de la route, souvent avec un pouce levé. C'est agréable et ça favorise le contact.
Durant les prochains jours, nous longerons la côte vers l'est, à la rencontre des lions de mer et des baleines (si nous avons de la chance).